PRESS REPORT    Version Française        English version        Nederlandse versie        Previous        Next

THE BOOZE AND THE CHICKS

THE DIRTY SCUMS ont de nouveau fait preuve de leur immense bonté et de leur grande inquiétude du salut humain par Ie lancement sur l'humanité, déjà si peu gâtée, d'un nouvel album. II s'agit déja de leur troisième 33t, et il recevait comme titre THE BOOZE AND THE CHICKS, c'est-à-dire la boisson et les gonzesses, pour ne pas être trop pesant.

A travers les ans, THE DIRTY SCUMS ont su appliquer régulierement le propre style qui les caractérisait déja au début sur des genres de musique divers. C'est ainsi qu'a été d'abord évité le piège d'arriver dans le cul-de-sac d'un canevas musicalement serré. Ensuite, ceci est revenu à la diversité de leurs magnum opus, et surtout ce troisième LP sait vous présenter une offre variée avec comme base quand-même et toujours ce style typiquement Dirty-Scum-punk-'77, mélangé avec leur sentiment d'humour toujours incessant. Tout qui pouvait déjà avoir le plaisir d'entrer en contact avec THE DIRTY SCUMS ou avec un de leurs produits sait qu'il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux dans leur monde et ceci s'exprime cette fois dans une forte partie de leurs paroles. Elles traitent entre autre d'une voisine frivole, d'un facteur célibataire, de Clint Eastwood, des filles et de tout ce qu'on peut faire avec, de Ramones, de la vie on the road, bref, vous pouvez difficilement reprocher de la naïvité à THE DIRTY SCUMS. A part de ça, une tendance sérieuse et un engagement social lèvent la tête quand-même çà et la, quoi que dans une mesure inférieure.

Cet album est sorti de nouveau sur leur propre label DIRTY RECORDS, et c'est déja leur sixième propre produit qui va, par ce chemin, appartenir au patrimoine culturel. Ainsi THE DIRTY SCUMS se profilent comme une des curiosités survivantes dans ce monde décadant, ainsi que comme un des groupes qui, réfractaire de toutes tendances, vont de leur propre chemin d'une manière unique et indépendante. Moralement, vous êtes alors bien obligés de vous procurer ce nouveau disque fantastique.

Que THE BOOZE AND THE CHICKS soit la réponse a l'idée répandue en Belgique que ça va mal avec sa musique et ses groupes.