OLD BIOGRAPHIES - 1985/1

English version

The Dirty Scums est un groupe Belge formé de trois membres. Ils habitent dans un petit village, Zwevezele, à environ 20 km. de Bruges. Ils existent depuis fin 1981 mais l'actuelle composition du groupe date d'octobre 1983. Le groupe est donc composé de: Pik (guitare, lead vocals) - Zjantie (batterie) - Jenz (basse, vocals). Pik est le seul membre de la composition originale du groupe.

On peut dire que leur musique est du punk avec des influences '77. Ils essayent de mettre beaucoup de "fun" dans leur musique mais les textes parlent, dans une grande partie, de choses sérieuses comme l'anti-militarisme, l'anti-fascisme, de leurs conflits avec la police Belge, de la politique Belge et de sa situation sociale, ... Les textes sont en anglais, mais aussi en néerlandais (leur langue maternelle) et même en français.

Jusqu'ici The Dirty  Scums ont eu plusieurs concerts. Au début (en mars 1982 qu'ils commencèrent les concerts) ce n'était pas toujours pour un public punk, mais durant l'année passée cela est devenu meilleur, car la scène punk Belge a fait remonter une explosion punk. Il y a eu beaucoup de concerts, beaucoup de nouveaux groupes (hardcore), des fanzines, mais malheureusement un très petit nombre de disques.

The Dirty Scums sont apparu avec trois chansons ("The bloody priest" - "What's the matter with the girl" - "Michel Strée, we support") sur la cassette-compilation "Second Time Around", qui est épuisé. Ces chansons ne sont plus représentables pour l'actuelle composition du groupe. Ils sont aussi apparu avec une chanson ("Fascist cops don't give a fuck") sur une cassette-compilation Hollandaise qui est sortie en janvier 1985. Cette chanson date de la composition précédente du groupe, celle avec une chanteuse. Il y a également une cassette Italienne où The Dirty Scums apparaissent avec deux chansons. Ils projettent d'apparaitre sur une nouvelle cassette-compilation Belge avec des nouvelles chansons de l'actuelle composition du groupe. Ils ont également l'intention de mettre quelque chose sur vinyl.

The Dirty Scums ont aussi leur propre fanzine: De Waarheid is Revolutionair (La Vérité est Révolutionaire). C'est un fanzine politique avec des articles sur la politique Belge et l'armée Belge, mais aussi des articles sur les groupes, concerts, disques, ...

Pour le reste, ils essayent de vivre en paix et de ne pas crever de soif.

Appeared in:
- SLM-Object #3 (FRA) - 1985